COMMUNIQUE DE PRESSE

Publié le par Jacques Vassieux

COMMUNIQUE DE PRESSE
De Jacques Vassieux
Conseiller régional de la Savoie


Le député UMP Jacques BRIAT a déposé une proposition de loi visant à reconnaître les dates du 5 décembre et du 19 mars pour commémorer la fin de la guerre d’Algérie. Dans sa proposition cosignée par vingt-deux députés UMP, dont Dominique DORD député-maire d’Aix les bains, Jacques BRIAT entend « prendre en compte les fractures, les divergences et les polémiques qui continuent à agiter le monde des anciens combattants d’Algérie ».


Élu régional du Front National et Pied-Noir, je tiens à exprimer ma plus vive indignation quant à cette proposition de loi tendant à commémorer le 19 mars 1962.

Cette initiative vient salir, une fois de plus, de manière scandaleuse et consternante, la mémoire, des milliers de Pieds-Noirs et de Harkis assassinés par le FLN après cette date.

L'Etat français de l'époque s'est rendu "complice", de ce "génocide annoncé", en abandonnant à l'ennemi ses propres soldats et ressortissants, faits de trahison étatique sans précédents en France durant tout le 20ème siècle.

Cette "proposition législative" est donc une provocation supplémentaire envers ceux qui se sont battus et sont morts pour la France !
Les familles de victimes des drames survenus APRES le 19 Mars (fusillade du 26 mars rue d'Isly à ALGER, la “ boucherie" du 5 juillet à ORAN) ont tout notre soutien.
Quant aux élus UMP qui participent à cette nouvelle attaque contre notre communauté,eux devront s’attendre aux conséquences que leur nouvelle infamie ne manquera pas de provoquer lors des prochains scrutins électoraux de 2007 !

Oui, malgré notre exaspération, nous ne baisserons jamais les bras !

Jacques VASSIEUX
Conseiller régional de Savoie
Groupe FN

Publié dans Point Presse

Commenter cet article